Peter Robinson

Policier Livre Poche octobre 2012

Peter Robinson est un écrivain d'origine britannique, né à Castleford, dans le Yorkshire, le 17 mars 1950. Après des études supérieures à Leeds, il a émigré au Canada où il a exercé le métier d'enseignant.
Actuellement, il se consacre à l'écriture de romans policiers.
Son premier livre a été publié en 1987.
Peter_Robinson_2.jpg « Bad Boy » est le dix-huitième livre traduit en français.
La plupart de ses histoires se passent à Eastvale, dans le Yorshire, et met en scène son héros fétiche, l'inspecteur Banks. Banks est un personnage attachant. Au fil des ans, il vieillit en même temps que ses lecteurs et son créateur. Vies professionnelle et personnelle se mêlent comme dans la vraie vie.
Dans « Bad Boy », Banks est parti se mettre au vert en Californie, pendant trois semaines.
Sa fille Tracy travaille dans une librairie. Elle est en cohabitation avec deux filles. L'une d'elle, Erin, amie d'enfance de Tracy, fréquente un bel anglo-indien. Il se fait appeler Jaff, est ambitieux, et sait s'entourer d'une aura mystérieuse. Tracy n'est pas indifférente à son charme. Ce qui va faire naître une rivalité ente les deux jeunes femmes.
Erin voudra se venger du côté don Juan de son petit ami.
Cette vengeance va entraîner une succession d’événements à laquelle les deux amies d'enfance étaient loin de penser !
Lorsque Banks débarque de son Amérique lointaine, il est loin de se douter de ce qu'il attend. Et sa collègue et amie Annie, qui a voulu prendre les choses en main avant son retour, aurait dû se méfier ….
Histoire à tiroirs, à suspens et à rebondissements !
C'est un très bon cru que Peter Robinson nous offre !
Vivement le suivant !!!